jeudi 3 mars 2022

Les boxers John et Warren version dino

 

    Je vous ai parlé il y a quelques temps de ma nouvelle lubie : la couture de boxers pour les 2 mecs de la maison. Dès qu'il me reste une chute de jersey suffisante, ne cherchez pas, je couds un boxer.

Après la couture d'un duo de tee-shirts, j'étais ravie de voir que la chute était largement suffisante pour coudre 2 boxers. Je les ai coupé dans la foulée (pour être certaine que le projet ne soit pas remisé aux calendes grecques).

DÉTAIL DES PATRONS

- J'ai utilisé le patron du boxer Warren pour homme (l'article crash-test détaillé sur le modèle est ici) et John pour enfant (le crash-test est ici). 

Je vous conseille vivement de lire les crash-tests car j'y explique comment taillent les modèles mais aussi les modifications de montage que j'ai apporté pour soigner les finitions (pour la doublure de la partie centrale, du gousset, de l'élastique...).

- Ces 2 patrons sont mes chouchous, je ne souhaite pas en changer. Il m'a fallu quelques expérimentations pour trouver LE patron enfant parfait. 

TISSU UTILISE


   J'ai vu ce jersey sur la boutique Lulu La Luciole et de suite, il est arrivé dans mon panier. J'ai du mal à trouver des tissus masculins, funs mais pas trop, qui puisse convenir à mon garçon de 8 ans et mon mari de 39. Ici, c'est parfait. Le bleu est magnifique (ce n'est pas marine comme dit dans l'intitulé, la couleur est fidèle sur la photo), le motif sympa tout en restant assez discret.
J'ai utilisé une chute de jersey noir venant de la même boutique pour créer un peu de contraste. Mon mari m'a dit "joli mais je préfère quand c'est uni"... A voir pour le prochain.

L'élastique spécial caleçon vient de la boutique Mercerie Extra.

MATÉRIEL 


Ma machine est une Janome S5 , ma surjeteuse une Bernina 800DL et ma recouvreuse une Juki MSC-1800.
Je trace sur mes tissus avec ces crayons, j'utilise ces différents ciseaux et voici tout le matériel présent dans ma boite à couture.


Si vous débutez, voici la liste de matériel qui peut être utile. 

Vous retrouverez tous mes articles sur le matériel (bon plan, tests plus approfondis...) en cliquant ici.

En gros, mes chouchous :
- le crayon-craie de la mort qui tue
- le stylo magique qui disparaît comme par magie 
- les ciseaux de précision que je chérie de tout mon cœur
- la règle patch, le cutter rotatif et le tapis de découpe A1 méga indispensables
- le papier patron idéal !



Je marque mes créations avec des étiquettes thermocollantes que je vous conseille (voir cet article pour avoir plus d'infos et un bon de réduction).


TECHNIQUES

- L'assemblage n'est pas compliqué, il faut juste s'y connaitre en burrito (appelée aussi technique du fourreau).

- Je vous conseille de lire mon article dédié à la couture des tissus extensibles à la machine, j'y livre toutes mes astuces.
 
- J'ai utilisé ma surjeteuse pour l'assemblage et ma recouvreuse pour la réalisation des ourlets. En gros, je n'utilise plus la machine à coudre pour la réalisation de vêtements en jersey.

RESULTAT

Un nouveau joli duo qui a vu le jour de chutes (et ça j'adore). Ce ne sera pas le dernier je pense !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un petit mot si ça vous a plu :)