mardi 19 octobre 2021

Dinosaures et sweat à capuche


 Suite à la réussite de la première version (dont je vous parle ici), j'ai récidivé la même semaine avec le Raglan Hoodie.

Voici mes autres réalisations du modèle.

 DÉTAIL DU PATRON


- Il s'agit du hoodie (sweat à capuche) proposé gratuitement par la marque Brindille et Twig. Je vous en parlais en détail dans cet article crash-test. Vous y trouverez toutes les informations sur sa réalisation, les tailles, où le trouver...


TISSU UTILISE


Mon p'tit mec a jeté son dévolu sur ce sweat intérieur gratté couleur terre avec des squelettes de dinosaures venant de la boutique Lulu La Luciole.
 Je pense que c'est la première fois que je couds du marron, je déteste cette couleur depuis toute petite. En vieillissant grandissant, je dois dire que le marron sous des tonalités chaudes type Terracotta, brique, terre commencent doucement à me plaire.

Je l'ai associé à un bord-côte noir et un jersey uni de la même boutique.

MATÉRIEL 

Ma machine est une Janome S5 et ma surjeteuse une Bernina 800DL.
Je trace sur mes tissus avec ces crayons, j'utilise ces différents ciseaux et voici tout le matériel présent dans ma boite à couture.


Si vous débutez, voici la liste de matériel qui peut être utile. 
Vous retrouverez tous mes articles sur le matériel (bon plan, tests plus approfondis...) en cliquant ici.

Je marque mes créations avec des étiquettes thermocollantes que je vous conseille (voir cet article pour avoir plus d'infos et un bon de réduction).


TAILLE CHOISIE

- Comme pour le crash-test, je suis partie sur un 8 ans en respectant la stature (134 cm) du tableau de mensurations. Le résultat est parfait. 



MODIFICATIONS APPORTÉES

- J'ai assemblé  à la surjeteuse et j'ai réalisé toutes les surpiqures à la recouvreuse. Vous trouverez toutes mes astuces pour coudre les tissus extensibles uniquement à la machine à coudre en cliquant ici.

J'ai eu peur que l'ouverture des poches se déforment rapidement. J'ai cousu de la laminette à ces 2 endroits. Je vous en parlais dans cet article. En plus, ça se fixe en 2 secondes à coup de point zig-zag directement dans la marge de couture.

TECHNIQUES

- L'assemblage est facile, il n'y a pas de points compliqués. Cerise sur le gâteau, ça se coud assez vite.

PROBLÈMES RENCONTRES

- Aucun du début à la fin, c'est une chouette patron.

RÉSULTAT

    Le sweat a à peine le temps de sécher avant que mon fils le reporte. Il l'adore !!






2 commentaires:

  1. Mon presque 9 ans a aussi jeté son dévolu sur ce tissu dinosaures. La commande est dans le panier. Il n'y a plus qu'à valider et choisir le patron. Peut-être ce hoodie. ;-)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un petit mot si ça vous a plu :)