mardi 11 janvier 2022

Sweat Marilou Tigré


Dans l'optique de continuer à garnir la garde-robe hivernale de ma descendance, je me suis attelée à la couture de plusieurs hauts. Je voulais un modèle simple, classique, tout terrain et qui taille bien ! Je n'ai pas cherché longtemps et j'ai opté pour un sweat Marilou (modèle issu de mon dernier livre).

Cliquez ici pour voir toutes mes réalisations de ce modèle.

 DÉTAIL DU PATRON


- Il s'agit du patron de la robe / sweat Marilou issu de mon 3e livre. Je vous parlais en détails du modèle dans cet article.
Marilou est un sweat à manches raglan, légèrement cintré et  déclinable en robe. L'encolure est parfaite pour pouvoir cacher un tee-shirt en dessous, pas trop décolletée, pas trop près du cou.





Pour en savoir plus sur le contenu du livre, c'est dans cet article
Et pour l'acheter, vous le trouverez directement ici :o)





TISSU UTILISE


C'est l'une des premières fois que j'utilise de la maille jacquard. Je ne sais pas pourquoi je ne le fais pas plus souvent, c'est tellement top comme matière.
Ici, c'est un tissu de la marque Fiber Mood, qui arbore des tigres, trouvé sur la boutique Lulu La Luciole.

La maille jacquard change du sweat ou jersey car il a un côté tricoté bien plus prononcé qui donne un look pull plutôt que sweat. Au niveau de l'épaisseur, c'est entre le jersey et le summersweat. Pas très épais, plutôt souple et fluide. Le tombé est vraiment génial, je suis ravie. Au niveau de la couleur, rien à dire non plus, carton plein ! J'ai tellement aimé que je m'en suis recommandé pour moi :o)

MATÉRIEL 

Ma machine est une Janome S5 et ma surjeteuse une Bernina 800DL.
Je trace sur mes tissus avec ces crayons, j'utilise ces différents ciseaux et voici tout le matériel présent dans ma boite à couture.


Si vous débutez, voici la liste de matériel qui peut être utile. 
Vous retrouverez tous mes articles sur le matériel (bon plan, tests plus approfondis...) en cliquant ici.

Je marque mes créations avec des étiquettes thermocollantes que je vous conseille (voir cet article pour avoir plus d'infos et un bon de réduction).


TAILLE CHOISIE

- Je suis partie sur un 10 ans pour ma fille de 9 ans qui porte du 10 ans du commerce. Résultat, c'est parfait tant en largeur qu'en longueur.

MODIFICATIONS APPORTÉES

- J'ai assemblé  à la surjeteuse. Vous trouverez toutes mes astuces pour coudre les tissus extensibles uniquement à la machine à coudre en cliquant ici.

- Je n'ai réalisé aucune surpiqûre pour plaquer les bandes. Le tissu se repasse très bien et garde le pli sans soucis.

TECHNIQUES

- L'assemblage est facile, surtout quand on a déjà cousu des tissus extensibles.

PROBLÈMES RENCONTRES

- Aucun.

RÉSULTAT

    Un projet MD30 (petite référence à Taxi pour ceux qui l'ont). Ce sweat m'a pris 30 min à coudre, montre en main. C'est le genre de projet plaisir, rapide, sans prise de tête. Ma fille l'a adopté direct et l'a porté le lendemain. Mon mari s'est demandé si je l'avais acheté ou cousu (j'adore ce genre de remarque :o). Bref, carton plein !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un petit mot si ça vous a plu :)