mardi 1 juin 2021

Une Kopine qui bulle

Voici une nouvelle version du tee-shirt Kopines. J'ai beaucoup aimé ce patron, tellement que je l'ai décliné 3 fois en 2 semaines.

Vous trouverez mes autres réalisations de ce modèle en cliquant ici.

DÉTAIL DU PATRON



- Il s'agit du tee-shirt Kopines proposé par 2 créatrices : Melle Malabar et Viny Diy. Je vous parlais en détails de ce patron dans cet article crash-test (vous y trouverez tout ce qu'il faut savoir : comment il taille, où le trouver, ses versions...).



- Pour résumer, Kopines est un tee-shirt femme, à manches courtes uniquement , avec 2 encolures (rondes ou V), ajusté à la poitrine,  qui s'évase jusqu'aux hanches et avec un ourlet arrondi.

TISSU UTILISE

Je suis tombée sur ce jersey poissons rouges et j'ai craqué. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un faible pour les tissus avec des poissons rouges ou des carpes Koi.
Je l'ai trouvé sur la boutique Lulu La Luciole. Il existe aussi en couleur bleu. Il est de la marque Elvelyckan Design qui propose toujours des tissus de très haute qualité. La version rouge n'est plus dispo mais il reste la bleue.
 
MATÉRIEL 

Ma machine est une Janome S5 et ma surjeteuse une Bernina 800DL.
Je trace sur mes tissus avec ces crayons, j'utilise ces différents ciseaux et voici tout le matériel présent dans ma boite à couture.

Si vous débutez, voici la liste de matériel qui peut être utile. 

Vous retrouverez tous mes articles sur le matériel (bon plan, tests plus approfondis...) en cliquant ici.

En gros, mes chouchous :
- le crayon-craie de la mort qui tue
- le stylo magique qui disparaît comme par magie 
- les ciseaux de précision que je chérie de tout mon cœur
- la règle patch, le cutter rotatif et le tapis de découpe A1 méga indispensables
- le papier patron idéal !



Je marque mes créations avec des étiquettes thermocollantes que je vous conseille (voir cet article pour avoir plus d'infos et un bon de réduction).

TAILLE CHOISIE

Comme pour la version crash-test, j'ai opté pour un 42 partout. Par contre, cette fois je ne me suis pas faite avoir et j'ai allongé le tee-shirt de 6 cm (ourlet de 2 cm compris) pour ma stature de 171 cm (j'ai tracé une ligne à 5 cm sous l'emmanchure et je l'ai utilisé pour ajouter les 6 cm sans modifier le tombé du tee-shirt).

J'ai allongé les manches de 1,5 cm (au niveau de l'ourlet) pour mes longs bras.

MODIFICATIONS APPORTÉES

- J'ai utilisé du jersey pour faire la bande d'encolure. Je n'aime pas ça mais je n'avais pas de bord-côte assorti. Ca passe mais l'encolure n'est pas parfaitement plaquée partout. C'est toujours plus joli avec du bord-côte.

- C'est le premier projet où je testais ma nouvelle recouvreuse pour les ourlets. Le pied, je ne vous raconte pas. Je n'ai jamais eu de finitions aussi jolies ! J'ai utilisé la surjeteuse pour le reste de l'assemblage.

PROBLÈMES RENCONTRES

- Aucun, tout est bien expliqué et les pièces tombent parfaitement.

RÉSULTAT

J'adore ce tee-shirt, le tissu est foufou comme j'aime et la forme est parfaite. Je ne suis pas certaine qu'il me va bien au teint mais il me plait au cœur donc c'est le principal :o)





2 commentaires:

  1. Bonjour
    Une fois de plus j'aime vos choix de tissus et de patrons.
    Vous êtes une super ambassadrice pour ces deux marques !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :o) Je ne suis pas ambassadrice officielle mais j'adore alors je partage :o)

      Supprimer

Merci de laisser un petit mot si ça vous a plu :)