vendredi 26 février 2021

Test - Appareil à pompons - Clover


   Enfant, j'ai eu une période où je "pomponnais" à tour de bras. Je me revois en train de couper 2 cercles en carton, les fendre et de patiemment enrouler le fil de laine que ma mémé me donnait.

20 ans plus tard, me revoilà en train de "pomponner", avec mes enfants cette fois. Clover m'a gentiment envoyé ce produit que j'avais sélectionné dans leur catalogue.

Pourquoi ne pas orner des bonnets maison avec un beau pompon (faudrait que je me remette au tricot pour ça...).

PRÉSENTATION

J'ai pu tester le kit de 4 appareils ce qui me permet de faire des pompons de 3.5 - 4.5 - 6.5 et 8.5 cm. J'ai fait cette découverte avec mes enfants de 8 ans. Mon fils n'est pourtant pas un grand fan des travaux manuels mais ici, il a quand même réalisé 3 pompons avant d'être lassé et de partir jouer aux légos. Ma fille elle a totalement accroché et réalise des pompons tous les jours depuis.

Il existe de nombreux appareils à pompons sur le marché, ils ont tous un fonctionnement plus ou moins simple. Après recherche, je trouve que les Clover sont les plus évolués au niveau technique, ergonomie et facilitée d'utilisation. Je vous montre ça.

Chaque appareil a un fonctionnement identique, seules les dimensions changent.


Chaque outil est composé de 2 parties et 4 bras mobiles. Une fois assemblé, c'est costaud, vous pouvez le manipuler sans avoir peur qu'il ne se démonte. 

Voici la différence entre les pompons des tailles très petit, petit, moyen et gros : 

UTILISATION

C'est facile et surtout rapide, en moins de 10 minutes, je réalise un gros pompon, bien fourni. L'enroulage de la laine est facilité par les bras mobiles que l'on peut orienter à sa guise.

 

1 - Il suffit d'enrouler la laine autour des 2 bras mobiles d'un côté. Vous verrez que quand j'enroule, je ne fais pas semblant. J'aime les pompons bien fournis, denses et douillets. Alors j'enroule à mort !

2 - Pour l'étape de coupe, je vous conseille d'utiliser des ciseaux bien coupants jusqu'au bout de la pointe. J'ai utilisé mes ciseaux de précision d'amour et c'est du gâteau. 

3 - N'hésitez pas à serrer fortement le nœud à la dernière étape pour que les fils soient solidement maintenus. J'aide mes enfants à cette étape, surtout quand ils font des gros pompons. 

Roulement de tambour, voilà un beau pompon. Vous verrez qu'il faudra lui faire une petite coupe de cheveux pour obtenir une jolie boule douillette (c'est mon étape préférée, je peux y passer un temps fou,allez comprendre pourquoi...).

Chaque bras est gradué ce qui vous permet de réaliser des motifs dans vos pompons.

Chaque étape est "sécuritaire". Je m'explique : vous pouvez morceler la réalisation et arrêter quand vous le voulez pour reprendre plus tard, tout reste bien en place.

ALORS, C'EST BIEN OU PAS?

Et bien étonnamment oui. On est d'accord, c'est un gadget, on peut réaliser des pompons avec des gabarits en carton. Mais, c'est quand même bien plus facile et agréable avec cet outil. La réalisation d'un pompon devient un vrai jeu d'enfant. C'est facile, ludique, plaisant et inratable.

Mes enfants ont adoré et j'ai retrouvé ma fille le lundi matin à l'heure du lever en train d'en faire un dans son lit. Je crois qu'elle est mordu :o)

Comme vous voyez, je me suis bien amusée. J'ai testé différentes laines et techniques d'enroulage. Le résultat est toujours super chouette. Va falloir que je trouve comment les utiliser maintenant :o)

OU LE TROUVER?

Vous trouverez les appareils à pompons de Clover un peu partout. Ils sont disponibles en plusieurs packaging selon les tailles de pompons qui vous intéressent. Il existe même un appareil pour faire des pompons XXL.

- Le pack de 4 (35, 45, 65 et 85 mm de diamètre) que j'ai utilisé 
- Le pack de 2 moyens (65 et 85 cm de diamètre)
- Le pack de 2 petits (35 et 45 mm de diamètre)
- Le pack de 2 très petits (20 et 25 mm de diamètre)
- Le très grand (115 mm de diamètre)

1 commentaire:

  1. superbes les pompons!!!!moi quand je les fait ils sont moches!!!! j ai les appareils pourtant!!!!je vais suivre de pres tes conseils

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un petit mot si ça vous a plu :)