mercredi 27 février 2019

La double gaze Liberty de Stragier + réduction


Vous avez bien lu, je vais vous parler ici de la dernière nouveauté de chez Stragier : la double gaze Liberty.
Ne cherchez pas, cela n'existe pas ailleurs, c'est une création inédite. 

Quand Amaury de la boutique m'a contacté sur ce projet secret il y a plusieurs semaines, me demandant si je souhaitais tester, j'avais un énorme sourire :o)

L'ENTREPRISE 

https://www.stragier.com/fr/home

Je vous parle régulièrement de la boutique Stragier mais je ne suis jamais rentré dans le détail. C'est l'occasion ici.

Nichée au cœur de la campagne Belge, Stragier est une entreprise familiale datant de 1935. Une magnifique boutique "rétro" vous accueille à bras ouvert et un site internet de plusieurs milliers de références de tissus en tout genre est à portée de clic. On y trouve des tissus extensibles, des popelines, des tissus techniques pour le sport, des dentelles et soie pour les robes de mariée et surtout des centaines de référence de Liberty. Bref, vous y trouvez absolument tout tout tout !

Le maitre mot chez Stragier est qualité. L'entreprise s'est depuis longtemps incluse dans une démarche d'éco-responsabilité et de respect. A ses débuts, réservée aux professionnels, Stragier a depuis ouvert ses portes aux particuliers.

En plus d'être un revendeur, Stragier est le créateur et le fabricant d'une très grosse partie des tissus qu'il vend ce qui leur permet de toujours garantir la qualité et l'originalité.
Leur recherche constante de nouveaux tissus les amène à faire naitre des petits bijoux comme cette double gaze qui succède à leur gamme Béatrix Potter dont je vous ai parlé dans cet article.

LE TISSU ET LA GAMME



Minute culture : qu'est-ce que la double gaze? 
La gaze est un tissu aux fibres fines tissées de manière écartée mais étonnamment très solide. La double gaze est l'association de 2 couches de gaze cousues entre elles par des points invisibles.



Ôtez de votre esprit tout ce qui vous connaissez sur la double gaze texturée, fragile et compliquée à travailler que l'on voit partout.

Ici la double gaze Liberty est 100% coton, lisse, lourde (au tombé superbe), souple, moelleuse (de part la superposition de 2 couches de gaze) et extrêmement douce (le Liberty est déjà très doux mais là, on dirait du poil de chaton). Elle n'est pas transparente (sauf collée à une fenêtre) ce qui permet d'en faire des vêtements non doublés. Et pour encore plus craquer, ces doubles gazes sont en 155 cm de laize, c'est énormeeeeeeeeeee, ça permet de minimiser le métrage pour les projets d'habillement comparé à la petite laize du Liberty classique.

C'est le tissu idéal pour les cousettes légères et flatteuses qui accompagnent le soleil. A vous jupe, blouse, débardeur, chèche, robe... 
En toute objectivité, je n'ai jamais eu entre les mains une double gaze de cette qualité.

Pour ne pas bouder son plaisir, la gamme proposée est assez conséquente et contient des imprimés phare comme le wiltshire (sur lequel j'ai craqué) comme des motifs moins courants comme le Tresco dont les couleurs sont subjuguantes. Dès que mon atelier est de nouveau praticable, je me rue sur la cousette d'une petite jupe pour moi dans ce tissu!!

Place aux présentations, voici la gamme complète proposée sur la boutique : 







Ca fait rêver non?
Vous pouvez les trouver sur la boutique Stragier en cliquant ici
Les prix varient de 29€ à 35€ selon les designs.


CODE PROMOTION


Stragier propose le code WAOUH à saisir au moment de la commande qui vous offre 5% de réduction pendant une semaine sur toute la gamme double gaze liberty.
N'hésitez pas à me dire si vous avez succombé et à me montrer vos cousettes :o) 

1 commentaire:

Merci de laisser un petit mot si ça vous a plu :)