mercredi 14 avril 2021

Présentation de mon 3e livre : La garde-robe essentielle des filles

 
Vous aurez sans doute remarqué mon absence sur les réseaux et sur le blog. J'ai publié de manière très sporadique et pourtant, je n'ai jamais autant cousu !!
La raison de tout ceci : la rédaction d'un 3e livre. En me lançant dans l'aventure, je n'imaginais pas qu'il me demanderait plus de travail que pour mes 2 précédents (cliquez ici et ici pour en savoir plus).

LA PETITE HISTOIRE

Il y a pratiquement 2 ans maintenant, Emmanuelle Prot (mon éditrice) m'a demandé si je ne souhaitais pas rempiler pour un 3e livre. Je n'avais aucune idée du sujet à aborder jusqu'à ce qu'elle me parle d'un livre sur les robes pour petites filles. Mon cerveau s'est mis en ébullition et ça ne serait pas un livre sur les robes mais sur le dressing complet. Voilà, j'étais motivée comme jamais, en route pour une 3e aventure !

Cela fait donc 2 ans que je travaille sur ce projet, avec des périodes plus ou moins productives. J'ai rendu le tout fin janvier, il est désormais aux mains de mon éditeur : à son équipe de travailler un peu ! Depuis 1 mois, je travaille à la relecture des maquettes et de la page patron. On touche au but !
 
Mes fournisseurs de cœur sont encore de la partie pour ce 3e opus, vous retrouverez donc les produits de Lulu La Luciole, Stragier et encore Créativ'Découpe.

PRÉSENTATION
 

Le livre s'appelle : 
J'ai articulé ce livre autour du dressing idéal (selon moi) pour les petites filles avec des modèles basiques, twistables et surtout portables au quotidien !
C'est plus de 10 tutos techniques, 12 patrons de vêtements de 2 à 12 ans et 1 d'accessoire. Tous sont versatiles et vous permettront de réaliser en tout plus de 100 versions possibles. A vous de jouer sur les manches, les poches, les jupes, les corsages et les finitions pour réaliser la version de vos rêves.

Le livre comporte des pages patrons en taille réelle, pour les tailles 2 à 12 ans.

  J'ai soigné les photos et les explications afin que tous les projets soient accessibles à tous. Débutants ou confirmés trouveront leur bonheur. Les tutos techniques permettent de monter en compétences sur certaines étapes de montage et de progresser pour soigner les finitions. Le but étant d'obtenir des vêtements beaux, durables et bien finis à l'extérieur comme à l'intérieur. 

  Comme pour mes 2 précédents opus, je vous livre tous mes petits secrets couture :o) 

 Voici le sommaire :


  Le livre présente des schémas techniques de toutes les versions possibles de chaque modèle (exemple avec le sweat ou robe sweat Marilou)

Les modèles sont proposés du 2 au 10 ans. Un tuto technique vous explique comment grader le patron si vous êtes entre 2 tailles.

Les instructions de montage présente chaque déclinaison proposée à l'aide de texte et de photos claires et nombreuses. Le soin apporté aux explications permet de rendre le livre accessible à tous les niveaux de couture.

Un gros cahier technique passe en revue tous les points repris dans le montage des projets comme la pose d'une bande d'encolure, la réalisation de fronces, la personnalisation, l'ajout d'empiècements ou de volants, la couture des tissus extensibles... Les finitions ne sont pas laissées au hasard afin que le vêtement soient aussi beaux à l'extérieur qu'à l'intérieur.

En cliquant ici, vous trouverez tous mes articles en rapport avec le livre (la présentation des modèles...)

Je vous propose de le feuilleter ensemble : 

OU LE TROUVER?

Le livre est dispo dans toutes les librairies ou sur internet (comme sur cette boutique  sans frais de port) au prix de 24,90€.

QUELQUES PHOTOS

J'espère que cet article a aiguisé quelque peu votre curiosité. N'hésitez pas à partager vos réalisations sur le groupe Facebook dédié.

Vous pouvez en voir un peu plus sur le livre en cliquant ici.

12 commentaires:

  1. Lorsque mon 3eme bébé est né, des amies m'ont offert ton livre, avec du tissu pour faire la robe Electre : mon premier vêtement pour enfant. j'ai enchaîné sur 2 Némésis et d'autres jupes/robes, parce que j'aime coudre ça, et parce que j'ai 2 filles !
    Et surprise ce soir, ce livre ! Avec un prime, un vêtement qui porte le prénom peu commun de la fille : Myrtille. J'ai hâte de découvrir ce livre !

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Quel bonne nouvelle que ce nouveau livre. Félicitations Lucie !
    J'ai le n°1 (pas le 2) et je vais sans doute me laisser tenter par celui-là car j'ai 2 petites-filles qui comptent sur leur mamy pour quelques cousettes.
    J'ai aussi des petits-garçons...
    Alors, au boulot.... Il va falloir penser au livre n°4...😉 😊
    Bonne journée et à bientôt.
    Sylvie (Oxy)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, j'ai le premier livre, et c'est cool d'avoir un livre pour fille jusqu'à 12 ans. Dommage par contre que la pré-commande se fasse que par Paypal, je pensais l'avoir en CB. Je le prendrais à sa sorti. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'ai ajouté une option de paiement pour les pré-commandes (le virement bancaire) :o)

      Supprimer
  5. Ok merci, je vais regarder. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  6. Je n'étais pas passée par ici depuis quelques temps, et puis avec les beaux jours, je cherchais des projets à coudre pour mes 2 miss... autant dire que ça tombe à pic ! Je débute tout juste la cousette de vêtements (je suis plutôt sacs, trousses et pochettes ^^), et il faut que je dompte ma surjeteuse... hâte de le feuilleter !

    RépondreSupprimer
  7. Il est qu en précommande ? Et la livraison sera prévue à peu près pour quand🕒❓, il me tente bien,pour mes petites filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est en vente partout mais vous pouvez aussi me le commander en direct pour avoir un exemplaire dédicacé :)

      Supprimer
  8. Bonjour,
    J'ai reçu votre livre hier (suggestion à mon petit mari). Je l'ai déjà parcouru. Il contient de précieux conseils. Moi qui ai deux petites filles, je vais pouvoir me faire et leur faire plaisir. Il ne me reste qu'à acheter du tissu spécifique pour l'ouvrage.
    Je crois que je vais me lancer tenter par les tissus extensibles.
    Merci, et bonne continuation.
    Blanche

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un petit mot si ça vous a plu :)