mercredi 2 octobre 2019

Crash-Test - Snood Narcisse - Livre Les Petits Secrets Couture


La saison arrivant, il est temps de commencer à coudre des snoods (ou tours de cou).
Si vous me suivez, vous savez que c'est le projet que j'ai le plus peaufiné. Je vous propose pas moins de 3 tutos différents sur le blog.

Quand j'ai réfléchi aux projets qui verraient le jour dans mon premier livre, j'ai de suite pensé à un snood. Évidemment, je n'allais pas vous proposer quelque chose qui existait déjà sur mon blog. J'ai donc créé un nouveau modèle avec une forme spécifique, ergonomique, mieux pensée et des dimensions revues.

Vous trouverez tous les tests des projets issus de mon livre en cliquant ici. 

DÉTAIL DU PATRON


- Narcisse est un snood amélioré, de forme ergonomique, plus couvrant et toujours facile à enfiler. Même si le manteau n'est pas fermé jusqu'en haut, Narcisse fera barrage au froid comme il se doit. De plus, il est doublé pour des finitions ++. 
Désormais, je ne couds plus que ce modèle car il y a vraiment une grosse différence "d'efficacité" avec un snood de forme classique.

- Le patron est disponible dans mon livre pour les tailles enfant 2-5 ans, 6-12 ans et adulte. De quoi couvrir le cou de toute la famille :o)


- Vous pouvez trouver mon livre :
    * sur la boutique de Créapassions (sans frais de port)
    * sur Amazon (sans frais de port)
    * partout où on vend des livres :o) 
Je vous en parle de manière très détaillé dans cet article (qu'est ce qu'il y a dedans, les tailles proposées...)  
Si vous avez acheté le livre en ligne, n'hésitez pas à laisser un commentaire sur le site du vendeur :o)


- Le snood est un projet simple, idéal pour les débutants, chouette pour les confirmées qui ont 15 min et envie d'un projet facile. C'est aussi une super cousette qui parlera à tous et notamment aux enfants. De nombreuses écoles interdisent désormais le port du cache-nez, le snood est donc une alternative idéale. 

- C'est aussi un super cadeau de noël si on opte pour des cadeaux maison. J'en offre aussi régulièrement quand mes enfants sont invités à des fêtes d'anniversaire. C'est un projet peu gourmand en tissu, petit budget (dans une laize, il est possible de faire 2 snoods) et rapide à coudre.

TISSUS UTILISES


Le choix des tissus pour le snood est une étape importante. C'est ça qui donnera une bonne tenue et qui permettra de bien couvrir le cou. Dans le livre, je détaille les tissus conseillés et je vous donne mes préférences pour un snood au top.

MATÉRIEL 


- je vous redirige vers mon article très complet sur le sujet ou celui ci pour du matériel un peu plus "fun".



Vous pouvez consulter mes bons plans d'achat de matériel de couture en cliquant ici.

J'ai cousu mon snood avec ma machine à coudre.

TECHNIQUES UTILISÉES

- Savoir coudre droit au point droit. Je vous le disais, projet idéal pour les débutantes et les enfants qui se mettent à la couture !

- Pour coudre facilement les tissus moelleux, je vous conseille le pied de biche à double entrainement (plus d'informations ici).

RÉSULTAT



Un joli snood, cousu en un éclair (compter moins de 30 min pour une débutante, 15 min si vous avez l'habitude de coudre) qui sera apprécié quand le froid arrivera pour toute la famille. 
Il n'y en a pas moins de 6 différents dans le tiroir de l'entrée de ma maison. Les enfants varient le matin et l'assortissent avec le manteau du jour (ou leur préférence :o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un petit mot si ça vous a plu :)