/ Laisse Luciefer: Un nouveau pyjama Sacha

mercredi 24 novembre 2021

Un nouveau pyjama Sacha

Pour voir toutes mes versions du pyjama Sacha, cliquez ici.

DÉTAIL DU PATRON

- Il fallait un nouveau pyjama à mon p'tit gars de 8 ans. J'ai dégainé la patron de Sacha de la marque Ikatee. J'avais bien aimé la première version et comme cette marque taille grand (trop grand), mon fils a mis son pyjama pendant 3 ans !


- Je vous parle du patron du pyjama Sacha de Ikatee dans un article crash-test très détaillé (comment il taille, les difficultés...). Vous pouvez le lire en cliquant ici.



TISSU UTILISE

J'adore les pyjamas rayés alors forcément, quand je dois en coudre un, je glisse toujours du rayé quelque part.

Mon fils a jeté son dévolu sur un jersey Espace et un rayé assorti trouvé sur la boutique Lulu La Luciole. Ces 2 produits ne sont plus en stock depuis le temps mais vous trouverez bien d'autres merveilles :o)

MATÉRIEL 

- je vous redirige vers mon article très complet sur le sujet ou celui ci pour du matériel un peu plus "fun".


Ma machine est une Janome S5 et ma surjeteuse une Bernina 800DL.
Je trace sur mes tissus avec ces crayons, j'utilise ces différents ciseaux et voici tout le matériel présent dans ma boite à couture.

Si vous débutez, voici la liste de matériel qui peut être utile. 

Vous retrouverez tous mes articles sur le matériel (bon plan, tests plus approfondis...) en cliquant ici.

En gros, mes chouchous :
- le crayon-craie de la mort qui tue
- le stylo magique qui disparaît comme par magie 
- les ciseaux de précision que je chérie de tout mon cœur
- la règle patch, le cutter rotatif et le tapis de découpe A1 méga indispensables
- le papier patron idéal !

Je marque mes créations avec des étiquettes thermocollantes que je vous conseille (voir cet article pour avoir plus d'infos et un bon de réduction).


TAILLE CHOISIE ET PROBLÈMES

Je suis partie sur un 9 ans pour mon fils de 8 ans qui met du 9 ans du commerce. Je sais très bien que Ikatee taille vraiment grand mais j'ai toujours du mal à me résoudre à coudre en 1 (ou même 2) tailles en dessous.
Résultat, bah c'est grand hein, très grand, trop grand. Comme le modèle est fini par des bandes au niveau des chevilles, le pantalon ne traine pas par terre. C'est portable en l'état, ça sera porté pendant des années mais quand même ! Il y a 2 tailles en trop (comme d'hab avec Ikatee).

MODIFICATIONS APPORTÉES

- J'ai fait un empiècement aux manches pour ne pas faire trop monobloc. Pour cela, j'ai coupé à quelques cm en dessous de l'emmanchure et j'ai ajouté les marges de couture.

TECHNIQUES

- L'assemblage est ultra facile, il suffit juste de s'y connaitre un peu en jersey. Je vous conseille de lire mon article dédié à la couture des tissus extensibles à la machine, j'y livre toutes mes astuces.

PROBLÈMES RENCONTRES


- Aucun, l'assemblage est facile.


RÉSULTAT

Mon bagnat est plutôt content, moi, je suis mitigée sur les rayures... D'habitude j'adore mais ici, j'sais pas, ça ne me convainc pas, ça vient peut être de la couleur...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un petit mot si ça vous a plu :)