Un petit riquiqui coupon de molleton qui traîne, une envie de jupe moelleuse et chaude. Allez hop, on sort de nouveau le patron de la jupe 1001 perles.
Détail du patron
Je suis partie sur la version A de la jupe 1001 perles de la créatrice Ivanne S. Je vous ai parlé longuement de ce modèle dans mon article crash-test (ce que je pense du patron, où l'acheter, comment il taille...). C'est un énorme coup de cœur, si vous ne le connaissez pas encore, foncez, c'est de la bombe !!
Et puis comme je commence à être addict, je trouverez toutes mes autres versions de cette jupe ici.
Tissus utilisés
J'avais sous la main un coupon de molleton "Twinkle Night" extra doux de la marque Atelier Brunette (acheté chez Lulu La Luciole il y a bien longtemps), trop petit pour me faire un sweat (et pourtant j'ai bien passé 30 mins à essayer de faire tenir les pièces du patron dedans, sans succès). Si je voulais l'utiliser pour moi, je n'avais pas le choix, il fallait changer de patron. Je suis donc partie sur une jupe et là, j'avais bien assez de tissu.
Ce molleton est souple, extra doux à l'intérieur avec des petits motifs dorés.
Je l'ai associé avec des chutes de mon précieux tissu Mori de chez Dashwood que j'avais acheté il y a longtemps sur la même boutique. Je croise les doigts pour qu'il soit de nouveau disponible un jour... Le mariage n'est peut être pas le plus heureux de la Terre mais il a le mérite de me plaire à moi :o)
J'ai ajouté un passepoil lurex doré (dommage il est doré clair, il m'aurait fallu du doré foncé que je n'avais pas en stock...).
Matériel
Ma machine est une Janome S5 et ma surjeteuse une Bernina 800DL.
Je trace sur mes tissus avec ces crayons, j'utilise ces différents ciseaux et voici tout le matériel présent dans ma boite à couture.
Je trace sur mes tissus avec ces crayons, j'utilise ces différents ciseaux et voici tout le matériel présent dans ma boite à couture.
Si vous débutez, voici la liste de matériel qui peut être utile.
Vous retrouverez tous mes articles sur le matériel (bon plan, tests plus approfondis...) en cliquant ici.
En gros, mes chouchous :
- le crayon-craie
- le stylo magique
- les ciseaux de précision
- la règle patch
- le papier patron idéal !
Je marque mes créations avec des étiquettes thermocollantes que je vous conseille (voir cet article pour avoir plus d'infos et un bon de réduction).
Modifications apportées
- aucune, je suis partie sur la version A, avec les poches italiennes dans une taille 42 en largeur et 56 en longueur.
Problèmes rencontrés
- un peu, beaucoup même. Je ne suis pourtant pas novice en couture des matières stretch mais là, coudre stretch et non stretch comme doublure, quelle galère !! Le molleton que j'ai utilisé est aussi très élastique, ça n'a pas aidé. J'ai du coudre et découdre un grand nombre de fois la ceinture pour faire disparaître tous les plis disgracieux. Je suis venue, j'ai vu, j'ai vaincu !!!
- le passepoil est incontournable si on utilise des tissus stretch pour servir de renfort et éviter la déformation au fil du temps.
Résultat
- Je l'adore comme toutes les 1001 perles que j'ai déjà cousu. Ce modèle est top et comme vous le voyez, on peut le décliner dans bien des tissus !!



Très jolie réalisation et pour laquelle, compte tenu de la nature des tissus , il faut beaucoup d’expérience !! Bravo ! Ça donne envie d’essayer !ii
RépondreSupprimer